CENTRE DE FORMATION A L’IMPRESSION 3D

Nous sommes un centre de formation expérimenté dédié à l’impression 3D. Nous aidons les particuliers ou les entreprises a accéder aux caractéristiques de leur matériel pour être opérationnel rapidement. Nous avons établi des partenariats essentiellement avec les distributeurs agréés ou les fabricants français. Nous proposons des formations sur les imprimantes 3D de bureau qui nous paraissent avoir un potentiel technologique significatif pour réaliser des objets 3D avec une qualité minimum tout en gardant un prix accessible.
Les formations peuvent rentrer dans le cadre d’une prise en charge par votre OPCA, elles peuvent être réalisées sur site, à distance en cours particulier ou organisées dans les principales villes de France.

SERVICES AUX DISTRIBUTEURS D’IMPRIMANTES 3D

  • FORMATION DES VENDEURS : Nous pouvons organiser des cycles de formation pour les vendeurs d’imprimantes 3D afin qu’ils mettent en avant les avantages technologiques, les possibilités techniques et créatives du matériel vendu. L’objectif est de rendre les vendeurs à l’aise avec leurs clients ou prospects lors de démonstrations.
  • ANIMATIONS : Nous pouvons organiser des animations tout public dans les lieux de vente ou dans les grandes surfaces partenaires distributeurs afin de booster les ventes.

SERVICES AUX FABRICANTS D’IMPRIMANTES 3D

Pour les fabricants, nous pouvons organiser des animations tout public sur stand lors de salons afin de renforcer l’image de la marque auprès du public. Nous pouvons assurer une présence dans certains secteurs géographiques ou événementiels.

L’industrie de l’impression 3D, démarrée en 1980 grâce au génie inventif de l’américain Charles Hull, a connu une accélération foudroyante dans les années 2000, due à la conjonction de facteurs propices à son épanouissement : réseaux collaboratifs et open-sources diffusant librement les informations techniques, financement participatif (crowdfunding), électronique accessible à bas coût, usines en ligne, business-models inventifs et surprenants.
L’engouement fut tellement puissant et rapide qu’il a surpris tous les experts. Il n’y a pas une seule semaine sans qu’il y ait une nouvelle technologie, une nouvelle imprimante, plus performante, plus précise, plus rapide… mais les avancements technologiques sont tellement soudains qu’il devient hasardeux d’effectuer des investissements lourds pour acquérir des imprimantes de qualité sans être sûr que la technologie ne sera pas très vite dépassée. Utilisée initialement pour le prototypage et la petite série, nous rentrons désormais peu à peu dans l’air de la production de masse d’objets personnalisés et sophistiqués. Cette incroyable révolution permettra à terme certainement la relocalisation et la réappropriation de beaucoup de nos productions françaises.

Olivier Fournier
Formateur impression 3D

Notre centre de formation suit attentivement cette évolution passionnante depuis plus de 20 ans.
En suivant notre formation, vous gagnerez au minimum 6 mois d’errance, éviterez toutes les erreurs à ne pas faire et accéderez aux astuces indispensables pour réaliser des impressions réussies.